Les Cafards Fous Forum - DarkRP
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[NEW] C'EST CRUCIAL...

Jeu 18 Juin - 13:02 par DBDEO-PAPA

Bonjour,

Cela fait environ 5 mois que le serveur "Les Cafards Fous" a été créer sur Garry's Mod. Cinq mois, c'est pas mal pour un …


Commentaires: 6

Ouverture du serveur

Dim 17 Avr - 17:02 par TheDarkVengeur

Bonjour à tous mes petits Cafards Fous!
Vous pouvez des à présent rejoindre le serveur intitulé [FR] Les Cafards Fous 2 dans la section DarkRP de …


Commentaires: 0

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Message par Jésus de Nazareth Dim 15 Mai - 14:48

Les 10-48.

Un 10-48 se caractérise comme étant une maison suspecte. Mais qu'est ce qui rend une maison suspecte ? Ses palissades trop hautes, ses volets toujours fermés, ainsi que son emplacement dans des zones à crimes réguliers.
En effet, un 10-48 ne se jugent pas sur un seul et unique passage d'une patrouille. Il faut que cette maison reste comme suit durant un petit moment quand même. Si le bâtiment semble se couper volontairement du monde, il est temps d'intervenir. Mais en aucun cas, un 10-48 en lui-même doit nécessiter une sortie d'armes létales. Il est préférable s'y aller en douceur, pacifiquement et d'avant tout, prendre des nouvelles des habitants. Un 10-48 n'est pas forcement mauvais. Il peut simplement s'agir d'une personne réclamant de la tranquillité. En revanche, si un citoyen vous prévient d'activité suspecte dans ce bâtiment, là c'est autre chose. Un 10-48 provoqué par ce genre de plaintes vaut une intervention rapide.
Ensuite, il est utile de préciser que l'emplacement du bâtiment qualifié de suspect sur la map n'est pas à prendre à la légère. Il est évident que dans une zone industrielle, des barrières ou grillages hauts peuvent être placés sans sembler suspect. En revanche, il est nécessaire d’appeler à un 10-48 un bâtiment dans lequel se serait réfugié une personne armée, transportant des printers, ayant braqué un autre citoyen, etc... Bref, ayant commis un crime quelconque en rapport avec la maison.

La possession de mandat est obligatoire pour ce genre d'opérations.

Les Chasses aux Printers.

Les CAP (Chasse Aux Printers) doivent suivre des règles précises. Elles doivent être lancées par : M. Le Maire, Le Shérif, ou l'unité la plus gradée de la BPE. Elle doit suivre des règles précises, comme par exemple, un seul bâtiment sera fouillé et perquisitionné durant cette intervention. Les occupants seront menottés et gardés en vue par un membres des forces de l'ordre. En cas de découverte d'un Printer, TOUS les occupant de la maison se recevront la même amende si ceux-ci étaient "propriétaire ou locataire" du bâtiment où s'est effectué la CAP.

En bref, si une CAP aboutie à la découverte de 2 Argent Printer dans une maison habité par 3 personnes, ces 3 personnes recevront 8000$ d'amende chacune. (S'en suit évidemment la destruction des printers.)

A noté que la Chasse Aux Printers n'est pas un 10-48 mais un 10-31*9

La possession de mandat est obligatoire pour ce genre d'opérations.

Les Prises d'otages.

En cas de Prise d'Otage (10-31*5) il est important de garder en tête que la survie de l'otage est bien plus importante que n'importe quelle somme d'argent. C'est pourquoi les forces de l'ordres (et plus précisément le GIGN) doivent savoir manier la diplomatie pour négocier un prix confortable. Deux choix s'offrent alors à celui qui prend les rênes de l'opération.

Première option : L’assaut
Si une brèche est exploitable (ce qui est souvent le cas) il faut en profiter. Sans pour autant mettre la vie de l'otage en danger. Durant la formation du GIGN, vous apprenez à gagner du temps pour mettre en place vos forces. Des Snipers, Un Reculons et la Brigade d'assaut. Mais il faut être sûre de vous. C'est un énorme risque... A vous de voir s’il vaut le coup.

Deuxième option : Payer
Si vous ne le sentez pas : Payez. Vous les aurez par la suite. Ils libéreront l(es)'otage(s), et vous n'aurez plus qu'à les cueillir à un autre endroit. Evidemment, ils ne se laisseront pas faire. Mais il ne sera plus question d'otage, mais de neutralisation, de n'importe quelles manières d'individus dangereux.

Les fusillades.

En cas de fusillade, si vous arrivez dans une fusillade où rien n'engage les forces de l'ordre, il est préférable de tazzer les individus, évidemment, dans la mesure du possible. Si vous n'êtes que deux Gendarmes fassent à 8 hommes armés... La question ne se pose pas. Feux.

En revanche, si un membre de la Gendarmerie est pris sous le joug ennemie, peu importe le nombre d'individu, si la dangerosité de l'intervention par tazzer est trop importante pour la vie du Gendarme en contact létale avec les individus, la neutralisation par arme létale est une option à envisager immédiatement.

Les Courses Poursuites.

Pendant une course poursuite, il est déconseillé de tirer sur le véhicules en fuite Il est préférable de poursuivre un véhicule avec 2 voitures dans lesquelles seront placés deux membres des forces de l'ordre par voiture (soit 4 Gendarmes). La raison est simple. Deux voitures pour bloquer le véhicule et le prendre en sandwich, l'empêcher de repartir, et 4 Gendarmes pour que deux puissent rester aux volants des deux véhicules en cas de tentatives de fuite du fuyard. C'est une question pratique.

En gros, un véhicule de patrouille (qui serait amenée à pourchasser une voiture) doit être au minimum composé d'un conducteur et d'un membre volant. Le membre volant se doit de descendre, d'effectuer les contrôles, de faire sortir les fuyards grâce aux Béliers, etc... Le conducteur reste aux aguets, toujours prêt à repartir (avec, ou sans son membre volant si celui-ci juge qu'il est trop loin et qu'il risquerait de perdre la trace du fuyard.)

Les Braquages de Banques.

Dans le cas d'un braquage anodin (une ou deux personnes sans otages), une IR (Intervention Rapide) peut être lancée. Neutralisation directe des suspects, arrestations etc...
Dans le cas d'un braquage préparé (plusieurs personnes armées lourdement, otage(s)), une négociation doit s'engager. Des barrages doivent être mis en place pendant ce temps, la Plaque d'immatriculation des véhicules de fuites doivent être notées et conservées. Si les barrages ne stoppent pas la progression des braqueurs, il faut impérativement les laisser passer et récupérer l'argent. Tant que l'otage survie.

Une fois l'otage récupéré et mis en lieu sûre, une traque peut se lancer avec les braqueurs. Une traque qui peut se terminer en plusieurs 10-48 ou fouille en tout genre. Ce n'est pas parce que l'argent est dérobé que vous avez perdu. Au contraire.
Une fois les braqueurs interceptés, s’ils n'ont pas étaient tués, vous pouvez leur demander de déposer l'argent volé à la banque avant de leur mettre une amende. Le plus haut gradé en action aura pour but de récupérer la totalité de la somme. Si en revanche, les braqueurs sont morts, vous pouvez-vous consoler en vous disant que l'otage est en vie, et que comme dit plus haut : La survie de l'otage (ou des otages) vaut bien plus que tout l'argent présent dans une banque. Un braquage de banque réussi pour les braqueurs sera la récupération de l'argent. Un braquage de banque réussi pour les forces de l'ordres sera la survie des personnes impliqués contre leur gré et en bonus (et uniquement en bonus) l'arrestation des braqueurs présumés.



Les tentatives de Suicides.
Il est difficile de gérer une tentative de suicide... Il faut savoir parler à la personne, la rejoindre, s'expliquer... C'est peut-être l'une des interventions les plus longues... L'intervention se gère différemment en fonction de la personne voulant se suicider...Si elle demande de l'argent, donnez-lui et récupérer cette personne plus tard pour l'envoyer en prison. Si elle demande la libération d'un homme, aller chercher cet homme en prison et amené la devant pour que le suicidaire se rende compte de votre bonne fois. Si elle demande un transport, déposez-le. Mais peu importe ce que demande un suicidaire, si vous avez moyen de l'arrêter, de le tazzer sans prendre de risque pour sa santé comme pour la vôtre, faites-le ! Conduisez-la ensuite chez un médecin (ou en prison si aucun médecin n'est disponible)
Jésus de Nazareth
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